

Être citoyen, c’est se sentir membre de la cité dans laquelle on a choisi de vivre. C’est aussi adopter un comportement responsable dans le groupe avec lequel on partage l’espace de vie. Que ce soit en matière de recyclage, de qualité de l’air et bien sûr de respect de nos ressources vitales telles que l’eau.
75 m3 : volume d’eau nécessaire à un être humain au cours de sa vie
148 litres : consommation moyenne quotidienne d’un Français
13% : prix moyen des services d’eau et d’assainissement en France est inférieur de 13 % à la moyenne des pays européens selon une étude des entreprises privées de l’eau.
3 960 litres : volume d’eau nécessaire à la production d’un steak de 200 grammes de viande de bœuf.
Ne jetez pas les lingettes dans les toilettes, mais dans les poubelles, sinon elles peuvent perturber le bon fonctionnement des pompes des stations d’épuration.
Ne jetez ni vos huiles de cuisson, ni vos produits pesticides, ni vos médicaments dans l’eau.
Les travaux pour réhabiliter la station d’épuration de Tucinges ont commencé en 2018. Objectif : doubler sa capacité et valoriser les boues d’épuration destinées à l’épandage en plein champ ou au compostage. Découvrez le projet, ses avantages et toutes les données liées à la station d’épuration
Avancement du projet :
Ce projet est financé par :
la Régie intercommunale
de traitement des eaux,
le ministère de l’environnement et l’agence de l’eau.
Arve Pure est un contrat multipartenarial dont le deuxième volet court de 2015 à 2018. Ce contrat associe le Syndicat mixte de l’aménagement de l’Arve et ses affluents (SM3A) et plusieurs communautés de communes dont Faucigny Glières. Arve Pure 2018 vise à accompagner les industriels des territoires concernés afin de réduire les émissions de polluants dans l’Arve.
L’équipe vous accueille :
15 rue du Bois des Tours à Bonneville
(mêmes locaux que la Régie Gaz Électricité, derrière l’église Sainte Catherine)
Lundi / mardi / mercredi / vendredi
8h35 – 12h et 13h40 – 16h45
Jeudi : 13h40 – 18h
ASSISTANCE 24h/24 au 04 50 97 20 57